Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
concernant les salats surerogatoires?

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: Al-Bayan :: Questions Réponses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aicha

Nom Réel: ,
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 1 Sep - 15:48    Post subject: concernant les salats surerogatoires? Reply with quote
ahudubillahi mina chaytan ar rajim
Bismillah ar Rahman ar Rahim

Allahumma salla wa salim ala mohamed wa ala alaihy wa sahbihi

je cherche à savoir inchaAllah , à quelle moment précis on accomplits les salats surrérogatoires?
par exemple pour les quatres rakats avant le dhor , dans une autre version c'est deux rakats avant le dhor . pour accomplir quatre rakats avants le dhor est ce qu'on fait quatre rakats en une meme salat ou est ce qu'on fait deux fois deux rakats?
et à quel moment on les accomplit ,dés que l'heure de salat arrive ou juste avant l'entré de l'heure?
et pour les salats surerogatoires juste apres les salats obligatoires , concernant les invocations (qu'on fait apres les salats obligatoires), on les faits avant ou àpres les salts surerogatoires?
Back to top
abouhafsa
Administrateur
Administrateur

Nom Réel: Ali Abou Hafsa

PostPosted: Mon 1 Sep - 22:47    Post subject: concernant les salats surerogatoires? Reply with quote
salamou alaykoum wa rahmatoullah

concernant les rakaat surrogatoires voici un lien :

http://al-bayan.fr/t28-Les-Pri%C3%A8res-Sur%C3%A9rogatoires.htm

et tu trouveras d'autres infos sur la prière ici :

http://al-bayan.fr/f3-La-Pri%C3%A8re.htm

PostPosted: Thu 4 Sep - 14:34    Post subject: concernant les salats surerogatoires? Reply with quote
wa alaikoum salam wa rahmatoullah

la parole du Prophete :sallallahou alayhi wa sallam:

"Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel... puis à la 3 em fois il a rajjouté : pour celui qui veut.

Rapporté par al boukhari.

ce hadith signifie t'il que les salats surerogatoires citées, doivent etre faites dés l'entré de l'heure de la priere obligatoire?
et comment doit on faire lorsque nous residons dans un pays on il n'y a pas l'adhan?
Back to top
aicha

PostPosted: Mon 8 Sep - 16:03    Post subject: concernant les salats surerogatoires? Reply with quote
aicha wrote:
wa alaikoum salam wa rahmatoullah

la parole du Prophete :sallallahou alayhi wa sallam:

"Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel... puis à la 3 em fois il a rajjouté : pour celui qui veut.

Rapporté par al boukhari.

ce hadith signifie t'il que les salats surerogatoires citées, doivent etre faites dés l'entré de l'heure de la priere obligatoire?
et comment doit on faire lorsque nous residons dans un pays on il n'y a pas l'adhan?

je reformule ma question inshaAllah
dans un pays ou ya pas de mosqué pour nous permettre d'entendre l'adhan , doit on se fier aux calendriers et logiciel sachant qu'ils on tous des horaires de salat différentes?
de plus pour les salats surerogatoires entre l'appel à la priere il faudrait savoir si ces calendriers et logiciel nous indiquent l'entré de l'heure de la priere (le premier appel)ou de son accomplissement?
Back to top
musulmane

Nom Réel: kadia

PostPosted: Wed 17 Dec - 14:11    Post subject: Re: concernant les salats surerogatoires? Reply with quote
aicha wrote:
ahudubillahi mina chaytan ar rajim
Bismillah ar Rahman ar Rahim

Allahumma salla wa salim ala mohamed wa ala alaihy wa sahbihi

je cherche à savoir inchaAllah , à quelle moment précis on accomplits les salats surrérogatoires?
par exemple pour les quatres rakats avant le dhor , dans une autre version c'est deux rakats avant le dhor . pour accomplir quatre rakats avants le dhor est ce qu'on fait quatre rakats en une meme salat ou est ce qu'on fait deux fois deux rakats?
et à quel moment on les accomplit ,dés que l'heure de salat arrive ou juste avant l'entré de l'heure?
et pour les salats surerogatoires juste apres les salats obligatoires , concernant les invocations (qu'on fait apres les salats obligatoires), on les faits avant ou àpres les salts surerogatoires?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: Al-Bayan :: Questions Réponses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation