| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
aicha
Offline Joined: 08 Jun 2008 Posts: 8
Localisation: dar al koufr Nom Réel: , Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 1 Sep - 15:48 Post subject: concernant les salats surerogatoires? |
|
|
ahudubillahi mina chaytan ar rajim Bismillah ar Rahman ar Rahim
Allahumma salla wa salim ala mohamed wa ala alaihy wa sahbihi
je cherche à savoir inchaAllah , à quelle moment précis on accomplits les salats surrérogatoires? par exemple pour les quatres rakats avant le dhor , dans une autre version c'est deux rakats avant le dhor . pour accomplir quatre rakats avants le dhor est ce qu'on fait quatre rakats en une meme salat ou est ce qu'on fait deux fois deux rakats? et à quel moment on les accomplit ,dés que l'heure de salat arrive ou juste avant l'entré de l'heure? et pour les salats surerogatoires juste apres les salats obligatoires , concernant les invocations (qu'on fait apres les salats obligatoires), on les faits avant ou àpres les salts surerogatoires? |
|
| Back to top |
|
 |
abouhafsa Administrateur

Offline Joined: 11 Dec 2006 Posts: 136
Localisation: Aubervilliers (93) Nom Réel: Ali Abou Hafsa Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
aicha
|
Posted: Thu 4 Sep - 14:34 Post subject: concernant les salats surerogatoires? |
|
|
wa alaikoum salam wa rahmatoullah
la parole du Prophete :sallallahou alayhi wa sallam:
"Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel... puis à la 3 em fois il a rajjouté : pour celui qui veut.
Rapporté par al boukhari.
ce hadith signifie t'il que les salats surerogatoires citées, doivent etre faites dés l'entré de l'heure de la priere obligatoire? et comment doit on faire lorsque nous residons dans un pays on il n'y a pas l'adhan? |
|
| Back to top |
|
 |
aicha
|
Posted: Mon 8 Sep - 16:03 Post subject: concernant les salats surerogatoires? |
|
|
| aicha wrote: | wa alaikoum salam wa rahmatoullah
la parole du Prophete :sallallahou alayhi wa sallam:
"Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel... puis à la 3 em fois il a rajjouté : pour celui qui veut.
Rapporté par al boukhari.
ce hadith signifie t'il que les salats surerogatoires citées, doivent etre faites dés l'entré de l'heure de la priere obligatoire? et comment doit on faire lorsque nous residons dans un pays on il n'y a pas l'adhan? |
je reformule ma question inshaAllah dans un pays ou ya pas de mosqué pour nous permettre d'entendre l'adhan , doit on se fier aux calendriers et logiciel sachant qu'ils on tous des horaires de salat différentes? de plus pour les salats surerogatoires entre l'appel à la priere il faudrait savoir si ces calendriers et logiciel nous indiquent l'entré de l'heure de la priere (le premier appel)ou de son accomplissement? |
|
| Back to top |
|
 |
musulmane
Offline Joined: 16 Dec 2008 Posts: 1
Localisation: dakar-sénégal Nom Réel: kadia Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 17 Dec - 14:11 Post subject: Re: concernant les salats surerogatoires? |
|
|
| aicha wrote: | ahudubillahi mina chaytan ar rajim Bismillah ar Rahman ar Rahim
Allahumma salla wa salim ala mohamed wa ala alaihy wa sahbihi
je cherche à savoir inchaAllah , à quelle moment précis on accomplits les salats surrérogatoires? par exemple pour les quatres rakats avant le dhor , dans une autre version c'est deux rakats avant le dhor . pour accomplir quatre rakats avants le dhor est ce qu'on fait quatre rakats en une meme salat ou est ce qu'on fait deux fois deux rakats? et à quel moment on les accomplit ,dés que l'heure de salat arrive ou juste avant l'entré de l'heure? et pour les salats surerogatoires juste apres les salats obligatoires , concernant les invocations (qu'on fait apres les salats obligatoires), on les faits avant ou àpres les salts surerogatoires? |
_________________ salamou aleykoum Au nom de Dieu le Miséricordieux le très miséricordieux. je veux faire partir du forum pour pouvoir échanger avec les musulmans du monde entier pour mieux connaitre notre religion |
|
| Back to top |
|
 |
|