Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La Croyance de tout Musulman (Partie 5)

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abouhafsa
Administrateur
Administrateur

Nom Réel: Ali Abou Hafsa
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 6 Aug - 15:09    Post subject: La Croyance de tout Musulman (Partie 5) Reply with quote
21. Est-il permis d'implorer le secours d'autre qu'Allah ?

Non il n'est permis d'implorer secours que d'Allah

Preuve du Coran :
(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours... (S. anfal V.9)

Preuve du Hadith :
Si tu demandes, alors demande à Allah. Et si tu sollicites une aide, sollicite la d'Allah. (Rapporté par At-Tirmidhi qui l'a qualifié de Hadith hassen)

22. Peut-on demander l'aide aux êtres-vivants préssnts ?

Oui, dans ce dont ils sont capables.

Preuve du Coran :
...Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression... (S. al-Maidah V.2)

Preuve du Hadith :
Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère. (Muslim)

23. Est-il permis de faire un voeux à un autre qu'Allah ?

Non, le voeu n'est permis que pour Allah

Preuve du Coran :
...Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi... (S. al-Imran V.35)

Preuve du Hadith :
Que celui qui fait le voeu d'obéir à Allah qu'il accomplisse son voeu et que celui qui fait le voeu de désobéir à Allah qu'il s'abstienne de l'accomplir (Bukhary)

24. Le sacrifice pour un autre qu'Allah est-il permis ?

Non, il est interdit car il fait partie de la grande association

Preuve du Coran :
Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie (S. an-Naml V.80)

Preuve du Hadith :
Qu'Allah maudisse celui qui sacrifie une bête autre qu'Allah (Muslim)

25. Est-il permis de tourner (tawâf) autour des tombes ?

Non, il n'est permis de tourner qu'Autour de la Ka'aba

Preuve du Coran :
...Tourne donc ton visage vers la Mosquée Sacrée (c'est à dire dirige-toi vers la Ka'aba) (S. Al-Baqarah V.144)

Preuve du Hadith :
Celui qui tourne sept fois autour de al Ka'aba et accomplit deux unités de prière, c'est comme s'il avait affranchi un esclave (Authentique Ibn Majah)
Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation