Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La Croyance de tout Musulman (Partie 4)

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abouhafsa
Administrateur
Administrateur

Nom Réel: Ali Abou Hafsa
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 5 Jul - 11:09    Post subject: La Croyance de tout Musulman (Partie 4) Reply with quote
16. L'association est-elle présente chez les musulmans ?

Oui elle est malheureusement très répandue

Preuve du Coran :
Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu en Lui donnant des associés. (S. Yusuf V.106)

Preuve du Hadith :
L'Heure ne retentira pas avant que des gens de ma communauté auront rejoint les polythéistes et que les idoles seront adorées. (Authetique At-Tirmidhi)

17. Quelle est le jugement de l'invocation d'autre qu'Allah comme celle faite aux saints ?

Les invoquer est une association qui fait rentrer en enfer

Preuve du Coran :
N'invoque donc personne avec Allah sinon tu seras du nombre des chatiés. (S. ash-Shoura V.213)

Preuve du Hadith :
Celui qui meurt en ayant donné un égal à Allah dans l'adoration entrera en enfer (Bukhary)

18. L'invocation d'Allah (qu'Il soit exalté) est-elle une adoration ?

Oui, l'invocation est une adoration destinée à Allah

Preuve du Coran :
Et votre Seigneur dit : Invoquez-Moi, Je vous répondrai... (S. Ghafir V.60)

Preuve du Hadith :
L'invocation est l'adoration même (At-Tirmidhi le rend authentique)

19. Les morts entendent-ils les invocations ?

Les morts n'entendent pas les invocations

Preuve du Coran :
Tu ne peux faire entendre les morts... (S. an-Naml V.80)
...tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. (S. Fâtir V.22)

Preuve du Hadith :
Allah possède des anges qui parcourent la terre et qui me transmettent le salue de ma communauté (Ahmed - Authentique)

20. Peut-on invoquer le secours des morts et des absents ?

Non on ne les implore pas mais on implore Allah seul

Preuve du Coran :
(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt (S. Al-Anfal V.11)

Preuve du Hadith :
Lorsqu'une épreuve o uune angoisse le touchait (saw) il disait : Ô le Vivant Ô Celui qui veille à la bonne marche de toute chose j'implore secours par ta Miséricorde (hadith Hassan)

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation