Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La Croyance de tout Musulman (Partie 3)

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abouhafsa
Administrateur
Administrateur

Nom Réel: Ali Abou Hafsa
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 19 Jun - 10:58    Post subject: La Croyance de tout Musulman (Partie 3) Reply with quote
11. Allah est-il avec nous par Son Essence ou Sa Science ?

Allah est avec nous par Sa Science, Il nous entend et nous voit

Preuve du Coran :
Il dit : “Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois. (S. At-Taha V.46) (C'est à dire avec Ma Protection, Mon secours, et Mon aide)

Preuve du Hadith :
Celui que vous invoquez, est certes parfaitement Audient, Proche, et Il est avec vous (C'est à dire Il vous entend et vous voit par Sa Science) (Muslim)

12. Quel est le plus grand des péchés ?

Le plus grans des péchés est de donner un associé à Allah

Preuve du Coran :
...ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme. (S. Luqman V.13)

Preuve du Hadith :
Le Prophète (saw) après avoir été interrogé sur le plus grand des péchés, répondit : "Que tu donnes un associé à Allah alors que c'est lui qui t'as créé" (Muslim)

13. Qu'est-ce que la grande association (ach-Chirkou Al-Akbar) ?

C'est de vouer une adoration à un autre qu'Allah comme invoquer autre qu'Allah

Preuve du Coran :
Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”. (S. Al Jinn V.20)

Preuve du Hadith :
Le plus grands des péchés majeurs est l'association à Allah (Bukhary)

14. Quellle est la conséquence néfaste de la grande association ?

La grande association implique l'éternité en enfer (pour celui qui la commet)

Preuve du Coran :
...Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu...(S. Al-Ma-idah V.72)

Preuve du Hadith :
Celui qui meurt en associant à Allah rentre en enfer (Muslim)

15. Les oeuvres de celui qui commet l'association lui sont-elles utiles ?

Les oeuvres sont inutiles si on commet l'association

Preuve du Coran :
...Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. (S. Al-Anam V.88)

Preuve du Hadith : Celui qui fait une oeuvre en y associant quiconque à Moi, Je l'abandonne, lui et son polythéiste (Muslim)
Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation