11. Allah est-il avec nous par Son Essence ou Sa Science ?
Allah est avec nous par Sa Science, Il nous entend et nous voit
Preuve du Coran :
Il dit : “Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois. (S. At-Taha V.46) (C'est à dire avec Ma Protection, Mon secours, et Mon aide)
Preuve du Hadith :
Celui que vous invoquez, est certes parfaitement Audient, Proche, et Il est avec vous (C'est à dire Il vous entend et vous voit par Sa Science) (Muslim)
12. Quel est le plus grand des péchés ?
Le plus grans des péchés est de donner un associé à Allah
Preuve du Coran :
...ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme. (S. Luqman V.13)
Preuve du Hadith :
Le Prophète (saw) après avoir été interrogé sur le plus grand des péchés, répondit : "Que tu donnes un associé à Allah alors que c'est lui qui t'as créé" (Muslim)
13. Qu'est-ce que la grande association (ach-Chirkou Al-Akbar) ?
C'est de vouer une adoration à un autre qu'Allah comme invoquer autre qu'Allah
Preuve du Coran :
Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”. (S. Al Jinn V.20)
Preuve du Hadith :
Le plus grands des péchés majeurs est l'association à Allah (Bukhary)
14. Quellle est la conséquence néfaste de la grande association ?
La grande association implique l'éternité en enfer (pour celui qui la commet)
Preuve du Coran :
...Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu...(S. Al-Ma-idah V.72)
Preuve du Hadith :
Celui qui meurt en associant à Allah rentre en enfer (Muslim)
15. Les oeuvres de celui qui commet l'association lui sont-elles utiles ?
Les oeuvres sont inutiles si on commet l'association
Preuve du Coran :
...Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. (S. Al-Anam V.88)
Preuve du Hadith : Celui qui fait une oeuvre en y associant quiconque à Moi, Je l'abandonne, lui et son polythéiste (Muslim)