Return to Index
 Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
La Croyance de tout Musulman (Partie 1)

Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abouhafsa
Administrateur
Administrateur

Nom Réel: Ali Abou Hafsa
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 30 May - 12:45    Post subject: La Croyance de tout Musulman (Partie 1) Reply with quote
1. Pourquoi Allah nous a-t-il créé ?

Il nous a créés pour que nous l'adorions sans rien Lui associer

Preuve du Coran :
Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'il M'adorent (S. adh Dhariyyat V.56)

Preuve du Hadith :
Le droit d'Allah sur ses Créatures est qu'elles L'adorent sans rien Lui associer (Bukhary & Muslim)

2. Comment devons-nous adorer Allah (Exalté soit-il) ?

Comme Allah et Son Messager nous ont ordonné en Lui vouant un culte exclusif

Preuve du Coran :
Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif... (S. al Bayyinah V.5)

Preuve du Hadith :
Quiconque commet un acte qui ne fait pas partie de notre religion, cet acte sera rejeté (Muslim)

3. Adorons nous Allah par crainte [de Son châtiment] et espoir [de Sa récompense] ?

Oui nous l'aodrons par crainte et espoir

Preuve du Coran :
...Et invoquez-Le avec crainte et espoir... (S. al A'râf V.56)

Preuve du Hadith :
Je demande à Allah le paradis et je me mets sous Sa protection contre l'enfer (Authentique Abû Dâwûd)

4. Qu'est-ce que l'excellence dans l'adoration ?

La sensation qu'Allah Seul nous voit et nous surveille

Preuve du Coran :
Certes Allah vous observe parfaitement... (S. an-Nisa V.1)
...Celui qui te voit quand tu te lèves (seul pour prier) (S.ash-Shoura V.218)

Preuve du Hadith :
L'excellence dans l'adoration est d'adorer Allah comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas Lui il te voit (Muslim)

5. Pourquoi Allah nous a-t-Il envoyé les messagers (sur eux la paix) ?

Pour qu'ils appellent (les gens) à adorer Allah et (leur) interdisent de lui associer quoique ce soit

Preuve du Coran :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut...(S. an-Nahl V.36)

Preuve du Hadith : Les prophètes sont frères et leur religion est unique [c'est à dire que tous les prophètes ont appelé à l'unicité] (Muslim)
Post new topic   Reply to topic    Al-Bayan.fr Forum Index :: General :: 'Aquida ( Dogme ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation